Votre service client intégré

Depuis la création de la société, il y a plus de six années, notre stratégie de développement consiste à apporter à nos clients une réduction sensible de leurs coûts de maintenance et la gestion de leurs services après-vente. Cette approche comporte deux exigences : optimiser la gestion des flux et le suivi des interventions ; privilégier la réparation plutôt que l'échange de pièces. Pour y parvenir, nous recrutons des personnes ultraspécialisées et nous possédons l'un des meilleurs systèmes d'informations disponibles aujourd'hui pour la gestion de l'ensemble de l'activité de l'entreprise. Notre développement est le fruit de l'opiniâtreté d'une équipe passionnée de 200 personnes en Europe et 130 personnes dont 50 techniciens itinérants en France. Celle-ci répond aux besoins des acteurs du marché de la photo et de l'impression. Ce savoir-faire est notre principal atout pour le développement d'activités innovantes dans le domaine de l'image. Nous nous réjouissons que ces efforts nous aient permis de gagner la confiance de nombreux clients dans soixante-neuf pays à travers le monde et d'être devenu l'un des principaux spécialistes de l'image en Europe.



Espace client

Si les rappels d’utilisation ci-contre ne permettent pas de résoudre le problème que vous rencontrez, nous vous invitons à vous connecter sur cet espace client, dédié à l’enregistrement de produits défectueux hors garantie et au suivi de réparation.










Service de maintenance agréé pour les marques :
                   

Service réparation appareils photo

PM2S prend en charge la réparation des équipement photo grand public comme les appareils photo, les jumelles, les objectifs et les imprimantes. La société assure le service après-vente officiel des marques Fujifilm et Pentax. PM2S permet aux entreprises de réduire les coûts de réparation en prenant en charge les appareils d'entrée de gamme là où d'autres marques les échangent. Une équipe support dédiée au service client permet une délégation à 100% du service après-vente des marques.
Aide au diagnostic

L’appareil ne s’allume pas : Vérifier l’état de ou des batteries, ainsi que leur sens celui-ci est indiqué sur le carter de l’appareil.

Pas de charge batterie : Vérifier le sens de la batterie et nettoyer les contacts batterie à l’aide d’un chiffon sec. Si le problème persiste, veuillez envoyer votre appareil photo en SAV accompagné de la batterie et du chargeur

Pas de son ni de flash : Vérifier si l’appareil n’est pas configuré en « mode silence » ou dans le mode « flash coupé » configurer l’appareil en mode « auto » ou le réinitialiser le et refaire un essai.

Pas d’enregistrement d’images sur la carte mémoire ou affiche « erreur carte » sur l’écran LCD : 1. Faire si possible un essai avec une autre carte mémoire. 2. Formater la carte mémoire à l’aide du menu formatage de l’appareil photo et refaire un essai (Il est conseillé de réaliser régulièrement un formatage des cartes mémoires). ATTENTION : Le formatage de votre carte effacera définitivement toutes les photos, sans possibilité de récupération.

Pas de transfert d’image : Contrôler l’état de la prise de transfert des fichiers vers l’ordinateur ; celle-ci peut être endommagée

L’objectif ne sort pas ou est sorti et bloqué : Retirer le cache objectif et remettre l’appareil sous tension. Vérifier que l’appareil ne soit pas en mode « étanchéité » pour être placé dans un caisson étanche (Exemple : FinePix F600,…), veuillez réinitialiser l’appareil et refaire un essai.

Des taches noires apparaissent toujours au même endroit sur les photos : Il est possible que des particules de poussière ou des saletés se soient déposées sur le capteur d’images qui devra donc être nettoyé. Pour les matériels Hybrides et reflexes, attention de ne pas rayer la surface du CCD en cas de tentative de nettoyage par vos soins.
ATTENTION : Pour les matériels de type hybride et reflex, le nettoyage du capteur CCD n’est pas couvert par la garantie constructeur.

L’image est bleutée : Vérifier le réglage de la balance des blancs (si le réglage est en mode tungstène, modifier la configuration en automatique).

L’image est jaune en prise de vue intérieure : chaque type de lampe a une couleur et donc une teinte qui lui est propre (exemple : teinte verdâtre sous des néons, jaune-orangée sous éclairage intérieur et bleutée pour la lumière du jour) , celle-ci n’est pas forcément visible à l’oeil nu, mais le capteur de votre appareil pourra lui la détecter. Pour corriger cette teinte et retrouver la perception que vous avez de la scène, veuillez utiliser la balance des blancs.

Tache sur les photos avec flash : Ce phénomène est surtout présent sur les appareils de type compact : lors d’une prise de vue au flash le reflet de petites particules de poussière, de gouttelettes d'eau ou toutes poussières circulant dans l'air à proximité de l'appareil peut se retrouver dans la profondeur de champ et être enregistré sur les photos.

Photo floue : Le phénomène de flou sur les photos peut provenir de traces de doigts sur les parties « optique » de l’objectif. Vérifier que l’appareil n’est pas configuré dans le mode « mise au point manuel », dans l’affirmative modifier les paramétrages en mode « mise au point automatique » et refaire des essais de prises de vues. La plage de mise au point n’a pas été respectée : vérifier dans le manuel d’utilisation les distances de mise au point et refaire des essais de prises de vues.

Pas de visualisation d’images sur l’écran LCD : Faire un essai en appuyant sur le commutateur « DISP » ou « EVF/LCD ». Faire un contrôle de l’écran LCD, ce défaut peut survenir si l’écran présente une fissure liée à une contrainte extérieure ou à un choc.
ATTENTION : dans certains cas, il est difficile, voire impossible de détecter cet incident sans allumer l’appareil et/ou sans démontage complet du LCD.

Grain ou pixel sur les photos : Vérifier le réglage de la sensibilité (ISO) de votre appareil, la sensibilité influe sur la qualité de l'image car le capteur n'est pas nativement apte à supporter de hautes sensibilités. Plus on augmente la sensibilité (ISO) plus la mesure de la lumière sera approximative et le signal amplifié, tout comme le bruit (C’est l'équivalent du grain argentique : points colorés affectant particulièrement les zones sombres d'une image et perte de piqué).Pour atténuer ce phénomène, veuillez baisser la sensibilité de votre appareil, ceci aura pour conséquence d’augmenter le temps d’ouverture, dans ce cas il est vivement recommandé d’utiliser un trépied.

Matériel Pentax : Pour les appareils de type étanche, le numéro de série se trouve à l’intérieur de la trappe batterie (il est nécessaire d’ôter la batterie pour pouvoir le consulter). Pour les appareils de type reflex et compact, le numéro de série se trouve sur la semelle.

Matériel Fujifilm : Pour tous les appareils, le numéro de série se trouve sur la trappe piles

Sous garantie (Se reporter à votre facture d’achat) Lors de l'envoi d'un produit sous garantie constructeur il est indispensable de joindre : Votre adresse @mail afin de vous permettre de suivre l'état d'avancement de votre réparation. Vos coordonnées complètes pour la réexpédition de votre produit. Une copie du justificatif d'achat (facture, ticket de caisse,...). Dans le cas d'un achat à l'étranger ce justificatif pourra être la carte de garantie "internationale" ou la facture d’achat comportant le modèle et le numéro de série de l’appareil. Dans le cas d'une panne d'alimentation, joindre le(s) chargeur(s) et batterie(s). Dans le cas d’un problème se rapportant à la qualité de l’image, veuillez joindre votre carte mémoire ou laisser des photos explicatives sur la mémoire interne

Hors garantie Lors de l'envoi d'un matériel, il est indispensable de joindre : Votre adresse @mail afin de vous permettre de suivre l'état d'avancement de votre réparation Vos coordonnées complètes pour la réexpédition de votre produit. Dans le cas d'une panne d'alimentation, joindre le(s) chargeur(s) et batterie(s). Dans le cas d’un problème se rapportant à la qualité de l’image, veuillez joindre votre carte mémoire ou laisser des photos explicatives sur la mémoire interne

Rappel: Dans tous les cas, joindre impérativement un descriptif du défaut constaté.

Attention : Etablissement d'un devis détaillé (pièces et main d'œuvre) sur demande expresse de l’expéditeur.

La garantie constructeur s’applique sur les appareils utilisés selon les normes en conformité avec les conditions définies dans le mode d’emploi, les préconisations d’emploi ou d’usage. Aussi, ne sont pas couverts par la garantie les dégâts occasionnés par :

  • des chocs,
  • de l’oxydation,
  • des traces de sable,
  • des défauts d’entretien ou
  • une tentative de réparation par un tiers non habilité (liste non exhaustive)

Ces appareils feront l'objet d'une dénonciation de garantie et seront traités selon les modalités appliquées aux appareils hors garantie.

Nous insistons sur l’importance de protéger parfaitement, dans un emballage d’excellente qualité, le matériel que vous nous expédiez. Tous les produits devront être emballés séparément dans du film à bulles. (Voir nos conditions générales de vente)

Attention : Nous ne pourrons être tenus pour responsables si les matériels sont réceptionnés endommagés.






Mainteneur agréé


Liste des traceurs Canon :
Mainteneur agréé


Liste des traceurs Summa :
Mainteneur agréé


Liste des traceurs Epson :
- Installation

- Dépannage

- Vente de pièces

- Formation

- Colorimétrie

Téléphone 01.30.68.67.92
E-mail pm2s@pm2s.fr

42 techniciens spécialisés

Partie en développement...

Pour plus d'informations sur nos prestations minilabs, merci de nous contacter à l'aide de la rubrique Contacts




 
 
   
 
   
 
   
 
   
 
 
   
 
   


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